logo background
Cours de salsa à Marseille
Salsa à Marseille

Origines du rock'n'roll

Historique rapide

Le rythme and blues, interprété par quelques big band de jazz est à l'origine rock.

Au cours des années 40 le swing connaît les faveurs d'un large public. On commence alors à apercevoir les prémices de la danse qui devait devenir le rock que l'on pratique aujourd'hui.

Le swing est alors accompagné de plusieurs danses très en vogue à l'époque comme le lindy hop, le boogie woogie et le jitterbug.

Naissance du rock'n'roll

Dans les années 50 la musique de rock s'installe véritablement grâce à des artistes tels que Bill Halley et Elvis Presley.

La danse rock associé à ce nouveau style de musique se structure rapidement et s'impose auprès des autres danses en couple, principalement auprès des jeunes.

Dans le monde entier des compétitions et des championnats s'organisent alors.

Les anglais l'adoptent et le codifient dans une forme qui est désormais adoptée dans le monde entier. Dénommée le "Jive" cette danse est pratiqué dans toutes les tournois et compétitions de danses latines-américaines.

En cliquant sur le bouton "En savoir plus" vous prendrez connaissance sur le site de Studio 2000 de toutes les danses que nous proposons dans notre enseignement.

Tout sur nos cours de rock à ainsi que sur les autres danses de la même famille (Be Bop, Lindy, Hop, West Coast Swing...).


 

Copyright © 2016 Studio 2000 | Design: templatemo - Liens